wp0e4d33a6_0f.jpg

TAXI PARISIEN MONOSPACE  6 places, longues et moyennes distances, excursions, séminaires,

voyages professionnels d’affaires, visites d’usines, visites de sites stratégiques et de  recherche, rapatriements, expositions, évènements, navettes pour  vos collaborateurs, inaugurations, enterrements...

• Grands appartements du Roi et de la Reine ( incluant la galerie des Glaces, a chambre du Roi et le salon du Conseil)
• Chapelle et galeries du XVIIe siècle
• Galeries de l’Histoire de France
• Appartements du Dauphin, Prince héritier
• Appartements de Mesdames, filles de Louis XV
VISITE DU JARDIN Grandes Eaux Musicales).
Aménagé de 1661 à 1700 par Le Nôtre, qui aplanit, draine et trace perspectives, bosquets, canal et parterres, le jardin de Versailles est le modèle du jardin régulier « à la française». Il est orné de plus de 400 statues de marbre, de bronze ou de plomb, et de bassins animés par des jeux d’eau. Le mythe antique d’Apollon,Dieu du soleil, y est toujours présent.
Accès Cour des Princes (Château), Petite Venise, Ménagerie (partie basse du Jardin, vers le Grand Canal), bassin de Neptune, grille de Cérès, grille du Dragon. Le bassin de Neptune reste libre d’accès par la grille de Neptune et la grille du Dragon.Il demeure possible de traverser librement le Jardin par les deux grilles du bassin d’Apollon pour faire le tour complet du Grand Canal. Les jours de Grandes Eaux Musicales, l’Allée pavée longeant l’Aile Nord, côté Jardin, demeure ouverte pour permettre l’accès libre au Parc et aux châteaux de Trianon par le bassin de Neptune.
VISITE DU PARC
Vous accédez tous les jours, toute l'année (sauf lors d'intempéries et d'événements exceptionnels) au parc de Versailles. L'accès est libre et gratuit pour les piétons.
VISITE DU DOMAINE DE MARIE ANTOINETTE
Attention : en raison d'importants travaux de restauration, le Petit Trianon sera fermé au public jusqu'en juin 2008.
Découvrez le Grand Trianon, le théâtre, les fabriques et les jardins du domaine de Trianon. Au cœur du parc, un univers délicat et champêtre où plane le souvenir de la dernière reine de Versailles.En haute saison, cette visite comprend :Chapelle du Petit Trianon, Pavillon Français, Théâtre de la Reine, Belvédère, Temple de l’Amour, Grotte,
Jardin anglais, Laiterie de propreté, Hameau de la Reine, Ferme, Château du Grand Trianon