wp0e4d33a6_0f.jpg

TAXI PARISIEN MONOSPACE  6 places, longues et moyennes distances, excursions, séminaires,

voyages professionnels d’affaires, visites d’usines, visites de sites stratégiques et de  recherche, rapatriements, expositions, évènements, navettes pour  vos collaborateurs, inaugurations, enterrements...

Ascenseur-a-bateau-excursion-en-taxi-parisien-6-personnes.jpg

Un ascenseur à bateaux est un dispositif de franchissement de dénivelé pour bateaux, permettant à une embarcation de franchir rapidement de grandes différences de niveau entre deux plans d'eau (deux biefs).

Généralement dans un ascenseur à bateaux, le bateau est levé ou abaissé dans un bac rempli d'eau. Le premier avantage par rapport à une écluse est de pouvoir franchir de plus grandes différences de niveau. Le second avantage est une consommation d'eau infime. Le désavantage réside dans la difficulté technique de mise en oeuvre, ainsi que dans le coût de construction et d'exploitation d'un tel ouvrage. Les tonnages transportables sont également limités étant donné les masses énormes mises en mouvement. Les deux côtés du bac, ainsi que les deux extrémités du canal, sont fermées pendant les opérations de levage, et ne sont ouvertes que pour le passage des bateaux.

L'ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu, est un ascenseur à bateaux de Belgique. Il se situe sur le canal du Centre en Région wallonne dans la province de Hainaut. Commencé en 1982 et inauguré en 2002, il permet de franchir une dénivellation de 73,15 mètres. Il est actuellement le plus grand ascenseur à bateaux du monde. Il remplace désormais six ouvrages, les quatre ascenseurs à bateaux du Canal du Centre et deux écluses. Il constitue la fin d'un programme de mise au gabarit de 1350 tonnes des voies navigables belges et permet le passage de bateaux de ce gabarit entre le bassin de la Meuse et celui de l'Escaut.

En 2006, il a permis une croissance du trafic fluvial sur le canal du Centre de 22.7%, ce qui porte la croissance totale depuis 2004 à 80%.[

Consulter nos tarifs sur ce site: www.taxi-weber.eu,  en cliquant sur le mot tarifs